Trail automnal des lacs

Règlement du Trail Automnal des Lacs

 

Le Trail automnal des Lacs sera organisée pour la première année le vendredi 15 octobre 2021.
Elle s’élancera depuis la piste du Stadium de la MEL à Villeneuve d’Ascq. L’arrivée se fera également au Stadium.
Elle est organisée par la Ligue Hauts-de-France d’Athlétisme appliquant la réglementation de la Fédération Française d’Athlétisme pour les courses running. 

Article 1 – EPREUVE

Trail 17KM (Réservée aux personnes nées avant le 31/12/2004)
Tarif : 8 euros – 6€ pour les licenciés de la Ligue Hauts-de-France Athlétisme
Parcours : https://www.openrunner.com/r/10496847

Trail 10KM (Réservée aux personnes nées avant le 31/12/2006)
Tarif : 6 euros – 4€ pour les licenciés de la Ligue Hauts-de-France Athlétisme
Parcours : https://www.openrunner.com/r/10765258

Randonnée 10KM (ouvert à tous)
Tarif : 3 euros
Parcours : https://www.openrunner.com/r/10765258

Article 2 - INSCRIPTION

Les inscriptions sont ouvertes par internet, avec paiement sécurisé.
Dès l’inscription effectuée le participant reçoit un E-mail de confirmation, de son inscription et du montant de la transaction.
Les joëlettes et personne en fauteuil roulant ne peuvent s’inscrire aux compétitions.
Aucune inscription sur place le jour de la course, aucune inscription papier.

Article 3 – LIMITE D’INSCRIPTION

Clôture des inscriptions le mardi 12 Octobre 2021 à 23h59 dans la limite du nombre de dossards disponibles. L’organisateur se réserve le droit de clôturer les inscriptions à tout moment.

Article 4 – LICENCE OU CERTIFICAT MEDICAL

Réglementation des manifestations running 2020 (modifiée par le comité directeur FFA du 22 juin 2018)
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur d’une épreuve hors stade en France 
:

  • D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
  • Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
  • Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
  • Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont titulaires d’une licence émise par une fédération affiliée à l’IAAF.
  • Pour les mineurs, le sportif et les personnes exerçant l'autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l'autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de 6 mois.

Ce certificat médical doit être rédigé en langue Française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin.
S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

Remarque : selon le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée. Les licences émises par la FF Tri (Fédération Française de Triathlon), FFCO (Fédération Française de Course d’Orientation), FFPM (Fédération Française de Pentathlon Moderne), UNSS et UGSEL ne sont donc plus acceptées.

Info : dès qu'un certificat médical est déposé par le coureur sur la plateforme, il est généralement validé au maximum dans les 24h, s'il est bien évidemment valable. Les coureurs ont ensuite la possibilité de vérifier le statut de l'inscription sur la liste des inscrits.

Article 5 – LIMITE HORAIRE

Le temps maximum alloué pour l’ensemble des épreuves est de 2h15.
Passé ces délais, le dossard et la puce seront retirés par un membre de l’organisation. Les concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du Code de la Route.

Article 6 – RETRACTATION

En raison des frais engendrés par toute annulation (frais bancaires), il n’y aura pas de remboursement en cas de forfait.
L’organisation proposera le report de l’inscription l’année suivante sur présentation d’un certificat médical justifiant l’absence pour blessure ou maladie.
Pour toute demande d’annulation, contacter le service inscriptions. 

Article 7 – RETRAIT DES DOSSARDS

Les dates et heures de retrait des dossards sont :
15/10 de 11h à 18h30 : Espace Réceptif, Le Stadium 
Le dossard sera remis aux conditions que le dossier soit complet, c’est-à-dire que votre pièce justificative (certificat médical ou licence) soit validée en ligne par nos services ET que votre Pass sanitaire soit présenté au retrait des dossards. 

Article 8 – PASS SANITAIRE

  • Vaccination (schéma vaccinal complet) ;
  • Test RT-PCR, antigénique négatif de moins de 72h ;
  • Test RT-PCR ou antigénique attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Les adolescents de 12 ans et deux mois à 17 ans sont soumis, depuis le 30 septembre, à l’obligation de présenter un « pass sanitaire ».

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du Gouvernement :
http://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire 

Article 9 - JURY

La compétition se déroule suivant les règles sportives de la FFA
Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge arbitre officiel désigné par la FFA. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales. Leurs décisions sont sans appel.
Tout accompagnement (personne sans dossard) entraînera la disqualification du concurrent.
Les officiels sont habilités à disqualifier tout concurrent qui se conduira de manière antisportive. 

Article 10 – CHRONOMETRAGE

Le chronométrage des trails sera effectué grâce à une puce fixée au dossard. Tous les inscrits aux courses se verront remettre un dossard qui pourra servir de contrôle de régularité de course à divers points du parcours. Un tapis de chronométrie sera installé au départ et un autre à l’arrivée.
Le classement est établi sur le temps réel (temps entre les deux tapis). 

Article 11 – PARCOURS

17 kilomètres, le parcours est composé d’une seule boucle.
10 Kilomètres et randonnée 10km, le parcours est composé d’une seule boucle.
Il n’y a pas de ravitaillement solide sur le parcours. Les participants sont invités à prendre leur propre ravitaillement. 

Article 12 – CONSIGNES - VESTIAIRES

Il n’y a pas de consignes ni vestiaires, ni douches.

Article 13 – ASSURANCES

A l’occasion de cette course, les organisateurs contractent une assurance responsabilité civile.
Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de La AIAC.
Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer. 

Article 14 – LES SECOURS 

Un dispositif de secours est mis en place pour pouvoir intervenir au plus vite à tous points du parcours grâce au PC course placé près de l’arrivée.
Les secouristes avec le médecin présent pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et de sécurité.
En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours). 

Article 15 – CLASSEMENT / RECOMPENSES

Le classement sera disponible le jour de la course en instantané sur le site internet de l’événement : http://www.running-hautsdefrance.fr
Toute réclamation concernant les résultats devra être faite auprès du juge arbitre de l’épreuve dans les 30’ suivant l’affichage des résultats.
Aucune demande ne sera traitée passée ce délai de 30’.
Il n’y aura pas d’affichage papier sur place. 

Article 16 – PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet (ex : gels), hors des lieux prévus à cet effet (zones de ravitaillement) entrainera la mise hors course du concurrent fautif. 

Article 17 – ANNULATION / NEUTRALISATION

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, ou de toutes autres circonstances, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de neutraliser une ou plusieurs épreuves sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
En cas d’annulation dû au durcissement des règles sanitaires, l’organisateur procédera au remboursement intégral des inscriptions.

 

Article 18 – DROIT D’IMAGE

Tout coureur participant accepte le règlement de cette épreuve et autorise les organisateurs à utiliser les photos, films ou tout autre enregistrement de cet évènement, sans contrepartie financière, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires réalisés et diffusés dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être ajoutées à cette durée. 

Article 19 – CNIL

Conformément aux dispositions de la Loi “ Informatique et Liberté ” n° 78-17 du 11 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pourrez recevoir des propositions de partenaires ou autres organisateurs. Si vous le souhaitez, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom et adresse. Idem pour la non-publication de vos résultats sur notre site (mail de l’organisation) et celui de la FFA (mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) 

Article 20 – ACCEPTATION DU REGLEMENT

L’inscription à la course vaut l’acceptation sans réserve du règlement ci-dessus dans sa totalité. 


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