Article 1 – EPREUVES
Le premier Trail Nocturne des Lacs propose les épreuves suivantes :
19h : 34km à partir de la catégorie espoir (2000 et avant)
19h : 17km à partir de la catégorie espoir (2002 et avant)
19h : 10km à partir de la catégorie espoir (2004 et avant)

Le TNL propose également une randonnée pédestre ouverte à tous et à toutes sans classement :
19h00 : 10km

Tous les départs se font depuis la piste du Stadium à Villeneuve d’Ascq.

Article 2 – LIMITE D’INSCRIPTION
Selon l’épreuve, les droits d’inscription sont fixés :
Pour le 34km, l’inscription est fixée à 14€
Pour le 17km, l’inscription est fixée à 12€
Pour le 10km, l’inscription est fixée à 9€

Pour la randonnée, l’inscription est fixée à 6€

L’organisateur se réservant la possibilité de clôturer les inscriptions à tout moment.

Article 3 – PLATEAU ELITE
Un athlète ne sera autorisé à intégrer le plateau élite qu’après validation par le comité d’organisation, de sa demande faite par courrier ou mail et accompagné d’un justificatif de résultats (année en cours).

Article 4 – LICENCE OU CERTIFICAT MEDICAL
Réglementation des manifestations running 2019 (modifiée par le comité directeur FFA du 22 juin 2018)
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur d’une épreuve hors stade en France :
• D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé runningdélivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition;
• Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétitionou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
• Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont titulaires d’une licence émise par une fédération affiliée à l’IAAF.
Ce certificat médical doit être rédigé en langue Française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin.
S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.
Remarque : selon le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée. Les licences émises par la FF Tri (Fédération Française de Triathlon), FFCO (Fédération Française de Course d’Orientation), FFPM (Fédération Française de Pentathlon Moderne), UNSS et UGSEL ne sont donc plus acceptées.

Article 5 – INSCRIPTION
Les inscriptions sont ouvertes sur internet (dans la limite des places disponibles voir article 3), avec paiement sécurisé en euros (€).
Dès l’inscription effectuée le participant reçoit un E-mail de confirmation, de son inscription et du montant de la transaction.

Pas d’inscription sur place le jour de la course, sauf pour la randonnée.

Article 6 – RETRACTATION
En raison des frais engendrés par toute annulation (frais bancaires), Il n’y aura pas de remboursement en cas de forfait.
L’organisation proposera le report de l’inscription l’année suivante sur présentation d’un certificat médical justifiant l’absence pour blessure ou maladie.
Pour toute demande d’annulation contacter le service inscriptions.

Article 7 – RETRAIT DES DOSSARDS
Le retrait des dossards se fera au Stadium, avenue de la Chatellenie à Villeneuve d’Ascq (Espace Chapiteau) :
- Le Vendredi 06 décembre entre 11h et 19h

Article 8 – RAVITAILLEMENTS 
34 km
: au kilomètre 9, au kilomètre 26 et à l'arrivée

17 km : au kilomètre 9 et à l'arrivée
10 km + rando : à l'arrivée

Article 9 – JURY
La compétition se déroule suivant les règles sportives de la FFA
Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge arbitre officiel désigné par la FFA. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales. Leurs décisions sont sans appel.
Tout accompagnement (personne sans dossard) entraînera la disqualification du concurrent
Les officiels sont habilités à disqualifier tout concurrent qui se conduira de manière antisportive.

Article 10 – CHRONOMETRAGE
Le chronométrage sera effectué grâce à une puce au dossard. Tous les inscrits aux courses se verront remettre une puce qu’ils devront mettre à leur chaussure et qui pourra servir de contrôle de régularité de course à divers points du parcours.
Le classement est établi sur le temps officiel (coup de pistolet).
Cette puce devra être restituée à l’organisation, même en cas d’abandon ou de non présence le jour de la Course sous peine de facturation de la valeur de remplacement de la puce.

Article 11 – PARCOURS
34km : 2 boucles - www.openrunner.com/r/10765342
17km : 1 boucle - www.openrunner.com/r/10496847
10km : 1 boucle - www.openrunner.com/r/10765258

L’organisation se réserve de modifier le parcours en cas de force majeure. Si tel est le cas, la communication aux participants sera faite au plus vite.

Article 12 – MATERIEL
Matériel conseillé :
Un sac ou tout autre moyen permettant de transporter le matériel obligatoire devant contenir ce qui suit :
- Une lampe frontale en état de fonctionner durant la durée totale de l’épreuve
- Une couverture de survie
- Un gobelet personnel de 15 cl minimum (aucun gobelet ne sera disponible sur les ravitaillements)
- Une poche à déchets
- Des réserves alimentaires
- Un téléphone portable chargé et en état de marche, désactiver le mode anonyme, entrer les numéros des secours de l’organisation

Article 13 – ASSURANCES
A l’occasion de cette course, les organisateurs contractent une assurance responsabilité civile.
Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de La AIAC.
Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 14 – LES SECOURS
Un dispositif de secours est mis en place pour pouvoir intervenir au plus vite à tous points du parcours grâce au PC course placé près de l’arrivée.
Les secouristes avec le médecin présent pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et de sécurité.
En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours).
N° d’urgence : 06 75 43 67 94

Article 15 – CLASSEMENT / RECOMPENSES
Les classements seront affichés sur le site de l’organisation : www.trailnocturnedeslacs.fr
Toute réclamation concernant les résultats devra être faite auprès du juge arbitre de l’épreuve dans les 30’ suivant l’affichage des résultats.
Aucune demande ne sera traitée passée ce délai de 30’. Récompenses au scratch et par catégories.
Des contrôleurs sur le parcours sont habilités à contrôler le matériel obligatoire et, plus généralement, le respect de l’ensemble du règlement (respect du site et de l’éthique, assistance ou accompagnement illicite, dossard non visible sur l’avant en permanence).
Le jury d'épreuve peut prononcer la disqualification d'un concurrent pour tout manquement grave au règlement, en particulier en cas de :
- Non présentation à plus d'un poste de contrôle
- Port du dossard non conforme (il doit être porté a l'avant du tee-shirt)
- Absence de sac pour le transport de matériel obligatoire
- Utilisation d’un moyen de transport pendant l'épreuve
- Pollution et dégradation des sites par les concurrents
- Non-assistance à un concurrent en difficulté́
- Non-respect de l'interdiction de se faire accompagner sur le parcours

Article 16 – PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchet (ex : gels), hors des lieux prévus à cet effet (zones de ravitaillement) entraînera la mise hors course du concurrent fautif.

Article 17 – ANNULATION / NEUTRALISATION
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, de problèmes sanitaires ou de toutes autres circonstances, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de neutraliser une ou plusieurs épreuves sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Article 18 – DROIT D’IMAGE
Tout coureur participant accepte le règlement de cette épreuve et autorise les organisateurs à utiliser les photos, films ou tout autre enregistrement de cet événement, sans contrepartie financière, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires réalisés et diffusés dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être ajoutées à cette durée.

Article 19 – CNIL
Conformément aux dispositions de la Loi “ Informatique et Liberté ” n° 78-17 du 11 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pourrez recevoir des propositions de partenaires ou autres organisateurs. Si vous le souhaitez, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom et adresse. Idem pour la non publication de vos résultats sur notre site (mail de l’organisation) et celui de la FFA (mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)

Article 20 – ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription à l’une des épreuves du TNL vaut l’acceptation sans réserve du règlement ci-dessus dans sa totalité.


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