Le Trail Nocturne des Lacs sera organisé le vendredi 6 décembre 2024.
Il s’élancera depuis la piste du Stadium de la MEL à Villeneuve d’Ascq. L’arrivée se fera également au Stadium.
Il est organisé par la Ligue Hauts-de-France d’Athlétisme appliquant la réglementation de la Fédération Française d’Athlétisme pour les courses running.

Article 1 – EPREUVES
19H00 : Trail 17km chronométré avec classement (réservé aux coureurs nés avant le 31/12/2007)
Tarif : 15 euros
Parcours : https://www.openrunner.com/r/10496847
19H00 : Trail 10km et chronométré avec classement (réservé aux coureurs nés avant le 31/12/2009)
Tarif :  11 euros
Parcours : https://www.openrunner.com/r/10765258
19H00 : Randonnée 10km (ouverte à toutes et tous)
Tarif :  8 euros
Parcours : https://www.openrunner.com/r/10765258

Article 2 - INSCRIPTION
Les inscriptions sont ouvertes par internet, avec paiement sécurisé.
Dès l’inscription effectuée le participant reçoit un E-mail de confirmation, de son inscription et du montant de la transaction.
Les joëlettes et personnes en fauteuil roulant ne peuvent s’inscrire aux épreuves.
Pas d’inscription sur place le jour de la course.

Article 3 – LIMITE D’INSCRIPTION
Clôture des inscriptions au plus tard le dimanche 1 décembre 2024 à 23h59 dans la limite du nombre de dossards disponibles.
L’organisateur se réserve le droit de clôturer les inscriptions à tout moment si le nombre maximal de dossard disponible est atteint.

Article 4 – LICENCE OU CERTIFICAT MEDICAL – Pour les trails :
4.1 Personnes mineures
Pour les personnes mineures, leur participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l'organisateur soit :

  • D'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
  • D'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations partenaires de la FFA. La liste des fédérations partenaires seront régulièrement communiquées aux clubs affiliés et organisateurs sportifs par voie de circulaire.
  • L’athlète et les personnes exerçant l'autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports.

Les personnes exerçant l'autorité parentale sur le mineur attestent auprès de la FFA que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.

4.2 Personnes majeures
Pour les personnes majeures, leur participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l'organisateur soit :

  • D'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées) ;
  • D’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établies également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.

Pour cela, il devra se connecter, dans les trois mois précédant sa compétition, à la plateforme web dédiée : https://pps.athle.fr/ et y suivre les différentes étapes de sensibilisation.
Votre numéro de PPS sera ensuite à renseigner sur votre fiche d’inscription.
Concernant l’application du présent article, des dispositions transitoires sont prévues par voie de circulaire concernant les manifestations organisées avant le 31 août 2024 ou dont l’inscription est déjà ouverte lors de la publication de la présente règlementation. Ces dispositions transitoires prendront automatiquement fin à échéance des manifestations qu’elles concernent. Sauf convention contraire, la personne majeure ne peut pas présenter à l’organisateur une licence d’une autre fédération. La liste des fédérations partenaires sera régulièrement communiquée aux clubs affiliés et organisateurs sportifs par voie de circulaire.

Il n’y a pas besoin de fournir de certificat médical pour la randonnée.

Article 5 – LIMITE HORAIRE
Le temps maximum alloué pour le 17km est de 2h15.

Article 6 – RETRACTATION
En raison des frais engendrés par toute annulation (frais bancaires), il n’y aura pas de remboursement en cas de forfait.
L’organisation proposera le report de l’inscription l’année suivante sur présentation d’un certificat médical justifiant l’absence pour blessure ou maladie.
Pour toute demande d’annulation, contacter le service inscriptions.
Sous peine de perdre le bénéfice de votre inscription et des droits qui y sont attachés et sans préjudice des autres engagements et obligations des Participants édictés dans le présent Règlement :
- vous vous interdisez de céder à un tiers, à titre gratuit ou onéreux, l’un quelconque des droits que vous tenez de votre inscription, le bénéfice de l’inscription étant strictement personnel et non cessible pour quelque motif que ce soit. Toute personne ayant accéder à l’événement dans ce cadre sera également sanctionnée et ne pourra pas participer à l’événement.
Plus particulièrement, si vous rétrocédez votre dossard à une tierce personne, vous serez reconnu responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. L'Organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident dans ce type de situation.

Article 7 – RETRAIT DES DOSSARDS
Les dossards seront remis aux jours et dates suivantes :
 - Jeudi 05/12 de 14h à 19h00 : Guichets du Stadium, avenue de la Châtellenie 59650 Villeneuve d’Ascq.
 - Vendredi de 12h à 18h30 : Espace réceptif, Le Stadium, avenue de la Châtellenie 59650 Villeneuve d’Ascq.
Le dossard sera remis aux conditions que le dossier soit complet, c’est-à-dire que votre pièce justificative (licence FFA ou attestation de PPS) soit validée en ligne par nos services.

Pas de certificat médical pour la randonnée.

Article 8 – PARCOURS
17 Kilomètres
, balisé, est composé d’une seule boucle.
10 Kilomètres, balisé, est composé d’une seule boucle.
Il n’y a pas de ravitaillement solide sur le parcours. Les participants sont invités à prendre leur propre ravitaillement.

Article 9 – CONSIGNES - VESTIAIRES
Il n’y a pas de consignes ni vestiaires, ni douches.

Article 10 – ASSURANCES
A l’occasion de cette course, les organisateurs contractent une assurance responsabilité civile.
Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la AIAC.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 11 – RESPONSABILITE DU PARTICIPANT
J’admets que la participation à cette épreuve comporte certaines contraintes et que je ne dois pas m’inscrire si je ne suis pas correctement entraîné et apte médicalement.
En acceptant ces conditions d’inscription, j’assume l’entière et complète responsabilité en cas d’accident pouvant se produire durant les trajets d’aller ou de retour de l’épreuve ou durant cette même épreuve. 

J’assume également les risques inhérents à la participation à une telle épreuve tels que : les accidents avec les autres participants, les intempéries météorologiques….
Je, en mon nom et en celui de mes héritiers et exécutants, reconnais par le présent acte décharger les sponsors et organisateurs de l’épreuve, ainsi que toute autre personne associée à l’événement de toutes responsabilités, dommages et intérêts que je pourrais avoir à l’encontre de ces derniers eu égard à ma participation à cette épreuve.
Je reconnais que cette décharge concerne tous les faits, dommages et actes, même causés par négligence, entre le participant et les parties sus nommées.
Je reconnais que la charge d’inscription n’est ni remboursable, ni réutilisable.
Par le présent acte, j’accorde aux parties sus-nommées, la libre utilisation des photos, vidéos, images Internet et tout enregistrement relatif à cette épreuve.

Article 12 – LES SECOURS
Un dispositif de secours est mis en place pour pouvoir intervenir au plus vite à tous points du parcours grâce au PC course placé près de l’arrivée.
Les secouristes avec le médecin présent pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et de sécurité.

En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours).

Article 13 – CLASSEMENT / RECOMPENSES
Les classements des courses de 5km & 10km seront affichés en direct sur le site internet de l’organisation.
Il n’y aura pas d’affichage des résultats sur le site d’arrivée des épreuves.

Toute réclamation concernant les résultats devra être faite auprès du juge arbitre de l’épreuve dans les 30’ suivant l’affichage des résultats.
Aucune demande ne sera traitée passée ce délai de 30’.
Pas de classement pour la randonnée.

Article 14 – PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchet (ex : gels), hors des lieux prévus à cet effet (zones de ravitaillement) entrainera la mise hors course du concurrent fautif.

Article 15 – ANNULATION / NEUTRALISATION
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, ou de toutes autres circonstances, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de neutraliser une ou plusieurs épreuves sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
En cas d’annulation dû au durcissement des règles sanitaires, l’organisateur procédera au remboursement intégral des inscriptions.


Article 16 – DROIT D’IMAGE
Tout coureur participant accepte le règlement de cette épreuve et autorise les organisateurs à utiliser les photos, films ou tout autre enregistrement de cet évènement, sans contrepartie financière, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires réalisés et diffusés dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être ajoutées à cette durée.

Article 17 – CNIL
Conformément aux dispositions de la Loi “ Informatique et Liberté ” n° 78-17 du 11 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pourrez recevoir des propositions de partenaires ou autres organisateurs. Si vous le souhaitez, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom et adresse. Idem pour la non-publication de vos résultats sur notre site (mail de l’organisation) et celui de la FFA (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Article 18 – ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription à la course vaut l’acceptation sans réserve du règlement ci-dessus dans sa totalité.

Ligue Hauts-de-France d'Athlétisme

Arena Stade Couvert
Chemin des Manufactures
62800 Liévin
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